L’utilisation du cannabis comme médicament

cannabis-comme-médicament

Après de longues années d’hésitations et de controverses sur l’utilisation du cannabis, certains pays du monde semblent maintenant s’orienter vers une tendance qui admet l’utilisation de cette plante titre de médicament. Certaines recherches sont venues confirmer les affirmations des consommateurs qui ont été guéris par le cannabis. Il s’agit d’une nouvelle tendance qui cède la place à une vision tout à fait erronée de cette plante qu’est le cannabis.

Quand le cannabis soigne de nombreuses maladies

En France, les autorités ont récemment donné le feu vert afin de permettre aux gens d’utiliser le cannabis pour se soigner. Ainsi, le gouvernement a-t-il mis fin à ce long débat qui divisait les parlementaires sur l’utilisation de cette plante à des fins thérapeutiques. Cette prise décision est passée par la signature d’un décret qui autorise désormais la mise sur le marché de médicaments contenant du cannabis ou ses dérivés. Il s’agit d’une nouvelle décision qui ne plaira pas du tout aux détracteurs du cannabis qui se font une idée tout à fait noire de cette plante pourtant bénéfique qui est le cannabis.

L’utilisation du cannabis comme médicament fait émule dans les autres pays

L’utilisation du cannabis comme médicament n’est pas seulement admise en France. D’autres pays se sont inscrits dans cette logique. Mieux encore, certains pays comme l’Espagne par exemple vont plus loin en admettant l’utilisation à titre de consommation de cette plante. Même au Canada, la tendance du législateur est de permettre l’utilisation du cannabis. Ainsi, si tous ces pays admettent l’utilisation du cannabis, c’est parce qu’on s’est rendu finalement compte que le cannabis est tout simplement une plante qui permet d’avoir des médicaments efficaces contre de nombreuses maladies. C’est dire alors que l’idée qui voudrait que le cannabis soit une plante nuisible est discutable comme le prouvent les nombreuses études qui ont eu à se pencher sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>